Dois-je conserver smebiocta® au réfrigérateur ?

smebiocta® a été formulé, pour rester efficace, à température ambiante pendant au moins 2 ans. Afin de maximiser la stabilité et la qualité du produit, nous vous recommandons de le garder dans un endroit sec, à l’abri de la chaleur. Le respect de ces conditions de conservation vous garantit la présence de 10 milliards de Lactobacillus plantarum 299V par gélule, jusqu’à péremption. Si toutefois vous souhaitiez conserver smebiocta® au réfrigérateur, cela ne poserait pas de problème particulier.

À lire aussi

  • Bien manger pour un intestin apaisé

    Galettes de kasha (sarrasin torréfié)

    On appelle « kasha » les graines de sarrasin lorsqu’elles sont décortiquées et torréfiées. Aliment de base des pays d’Europe de l’est, la kasha possède un petit goût de noisette et ne contient quasiment pas de FODMAP. On en trouve dans les épicer...

    Lire la suite >

  • Bien manger pour un intestin apaisé

    L’allaitement maternel, élément clé de la formation de notre microbiote intestinal

    D’où viennent les bactéries qui peuplent l’intestin des nourrissons ? Cette question est au cœur d’un grand nombre d’études scientifiques. Récemment, une étude américaine a clairement montré le rôle et l’importance de l’allaitement maternel dans ...

    Lire la suite >

En savoir +

  • Smebiocta

    Smebiocta® est un complément alimentaire à base de ferments lactiques. Chaque gélule de smebiocta® contient 10 milliards de Lactobacillus plantarum 299v.

  • Lactobacillus plantarum 299v

    La souche Lactobacillus plantarum 299v est présente naturellement dans le microbiote intestinal des personnes en bonne santé(1). Elle contribue à la fermentation de nombreux aliments, d’origine végétale notamment (d’où « plantarum »).