• La question de la semaine

Chaque semaine, la réponse à une
question fréquemment posée par les
utilisateurs de smebiocta®.

Dois-je être à jeun pour prendre smebiocta® ?

Une gélule de smebiocta® doit être prise avec un verre d’eau, à jeun ou pendant un repas, indifféremment. Cependant, pour des résultats plus rapides, nous vous recommandons d’intégrer une prise de smebiocta® le matin à jeun : le moment de la journée le plus optimal car la durée du transit est réduite, favorisant ainsi le passage rapide vers l’intestin.

Dois-je conserver smebiocta® au réfrigérateur ?

smebiocta® a été formulé, pour rester efficace, à température ambiante pendant au moins 2 ans. Afin de maximiser la stabilité et la qualité du produit, nous vous recommandons de le garder dans un endroit sec, à l’abri de la chaleur. Le respect de ces conditions de conservation vous garantit la présence de 10 milliards de Lactobacillus plantarum 299V par gélule, jusqu’à péremption. Si toutefois vous souhaitiez conserver smebiocta® au réfrigérateur, cela ne poserait pas de problème particulier.

J’ai oublié de prendre smebiocta® ce matin. Que dois-je faire ?

smebiocta® peut être pris à tout moment de la journée. L’essentiel est que vous respectiez la dose quotidienne. Si vous avez l’habitude de le prendre le matin et que vous avez oublié, prenez-le lorsque vous le pouvez dans la journée, pendant ou entre les repas. En cas d'oubli, il n’est pas nécessaire de prendre deux gélules de smebiocta® pour compenser la dose que vous avez oubliée de prendre. Nous vous recommandons de continuer normalement votre cure le lendemain.

Puis-je prendre smebiocta® avec un jus de fruit ?

smebiocta® peut être pris à jeun ou avec des aliments ou des boissons (de préférence non alcoolisées). Jus de fruits, soupes, tisanes… prendre smebiocta® tous les jours, c’est facile ! Il est recommandé dans tous les cas de prendre smebiocta® avec un verre de la boisson de votre choix et de ne pas ouvrir la gélule pour profiter pleinement des effets de smebiocta®.

Que se passe-t-il si j’arrête smebiocta® ?

smebiocta® est un complément alimentaire composé d’une souche unique de Lactobacillus plantarum 299V, scientifiquement étudiée et rigoureusement sélectionnée pour le confort intestinal. Notre microbiote (la « flore intestinale ») est un écosystème en équilibre dynamique où certaines espèces survivent pendant des années et d’autres ne restent que quelques jours ou quelques mois. À l’arrêt de la cure de smebiocta®, meme si la souche Lactobacillus plantarum 299v (celle contenue dans smebiocta®) survit de façon durable dans l'intestin, seules des cures de smebiocta® régulières ou prolongées garantiront l'effet continu du Lactobacillus plantarum 299v dans votre organisme

smebiocta® (complément alimentaire) pourrait-il altérer l’effet d’un médicament ?

smebiocta® se compose d’une souche exclusive de Lactobacillus plantarum 299V capable de coloniser de façon durable l’intestin de l’homme. Aucune donnée ne montre à ce jour d'interaction avec des médicaments. Cependant, en cas de doute, n'hésitez pas à en parler avec votre médecin ou votre pharmacien.

Faut-il modifier son alimentation quand on prend smebiocta® ?

Chaque gélule de smebiocta® renferme une souche exclusive de Lactobacillus plantarum 299V, rigoureusement sélectionnée et scientifiquement étudiée. Actuellement, il n’existe pas d’interaction connue entre les produits alimentaires et la souche Lactobacillus plantarum 299V. Cependant, smebiocta® est tout à fait compatible avec la mise en place d'un régime FODMAP pour potentialiser l'effet sur le confort intestinal.

Puis-je continuer à boire du café pendant ma cure de smebiocta® ?

smebiocta® est un complément alimentaire composé d’une souche exclusive de Lactobacilus plantarum 299V au dosage de 10 milliards d’UFC (UFC= Unité Formant Colonie) par gélule. Afin de garantir la bonne conservation de notre produit, smebiocta® a été formulé selon les bonnes pratiques de fabrication et conditionné dans des gélules individuelles. Si vous aimez le café et que votre intestin le supporte bien, n'hésitez pas à en boire ... en restant raisonnable tout de même!

Quelle est la dose recommandée de smebiocta® ?

smebiocta® est un complément alimentaire contenant une souche exclusive de Lactobacillus plantarum 299V au dosage de 10 milliards d’UFC (UFC= Unité Formant Colonie) par gélule, garanti jusqu’à péremption. Nous vous recommandons de commencer votre cure de smebiocta® par la prise d’une gélule par jour, à jeun le matin. Si vous ne constatez pas d’amélioration au bout de la troisième semaine, nous vous recommandons d’augmenter la dose à deux gélules par jour. Cependant, en cas de doute, n'hésitez pas à en parler avec votre médecin ou votre pharmacien.

Dois-je faire des cures régulières de smebiocta® ?

Lors d’un stress, d’un changement d’alimentation ou encore d’une prise d’antibiotiques, notre flore intestinale se voit perturbée de façon transitoire et l'intestin peut être fragilisé. La prise de smebiocta® est compatible avec ces événements et contribue à votre confort intestinal. Si vous constatez une amélioration lors de la prise de smebiocta®, n’hésitez pas à renouveler la cure.